Le recours déposé par les « gamelles du cœur » rejeté par le Tribunal Administratif de Marseille :Les novilladas du 7 août prochain auront bien lieu

!C’est un sujet qui revient chaque année à la même époque et dont se sont emparés tout récemment 35 parlementaires (34 député et 1 sénateur des groupes LREM, MoDEM, Agir et LR) qui ont signé ensemble une tribune contre la corrida (La Provence du 3 août 2021).

Les villes organisatrices de ces manifestations taurines sont en effet régulièrement la cible d’attaques de ce genre et la ville de Tarascon n’a pas échappé à cette règle.

Courant juillet, l’association « Les gamelles du cœur » a déposé au Tribunal Administratif un référé suspension dans le but de faire annuler la décision du maire d’organiser des novilladas le samedi 7 août 2021. L’audience s’est tenue le 29 juillet dernier et par une ordonnance rendue le 30 juillet 2021, le juge des référés du Tribunal Administratif de Marseille vient de rejeter cette requête.

« Aucun des moyens de légalité invoqués par l’association requérante à l’appui de sa demande n’est apparu propre à créer un doute sérieux quant à la légalité de la décision contestée » a affirmé le tribunal.C’est une victoire pour la commune de Tarascon et son avocat Me Para. Les novilladas du 7 août prochain auront bien lieu !C’est une victoire pour l’aficion française !

Peut être une image de texte qui dit ’TARASCON Samedi 7 août 2021 6E FERIA DE LA JOUVÈNÇO 11h00 Baptiste Lucq (Ecole Taurine Adour A) Lenny Martin (Ecole Taurine Béziers) Novillada non piquée «Canten> Centre Français le Tauromachied Nîmes) Novillos Cyril Colombeau pour «Miguelin» Ecole Taurine Pays d'Arles) Billetterie place Entrée Générale: (gratuit boue moins 1 ans) 17h30 Novillada avec picadors 6 Novillos Ganaderia Jalabert frères pour Adam SAMIRA Solal Calmet «SOLALITO» Tristan Espigue TRISTAN Billetterie sur place Entrée Générale 25 tarascon.fr Tarascon cm Association Éleveurs Françaisde Toros’